Rolin Wavre

Facebook: https://www.facebook.com/rolin.wavre

LinkedIn: Rolin Wavre

Twitter: https://twitter.com/RolinWavre

Rolin Wavre
52 ans, marié, deux enfants. Administrateur PME, enseignant. 


Candidat au Conseil national en octobre 2015


Après des études de droit, j'ai passé 17 ans avec le CICR dans une douzaine de pays souvent en conflit, dont les 7 derniers comme Chef de délégation. Tenter d'améliorer le sort des personnes affectées par les conflits et comprendre comment les sociétés humaines peuvent s'organiser de manière efficace ou s'égarer dans l'injustice ou le désordre m'a toujours intéressé. En 2006, j'ai choisi avec ma famille de nous installer à Genève parce que la ville, le canton et la région transfrontalière nous plaisent, les défis qu'elles posent me passionnent.

Si j'ai toujours fait une place au sport dans ma vie : athlétisme, football et rugby pendant l'adolescence, courses d'endurance (à pied et en VTT) à l'âge mûr. Patrouille des glaciers 2012, course de l'Escalade, Verbier Grimentz, courses populaires dont la convivialité est attachante. La vie de famille, le contact avec la nature et la discipline qu’impliquent l'entraînement et l'effort prolongé rythment mon emploi du temps depuis des années, même en mission à l'étranger.

Cette vie de nomade n'a été possible que grâce à la formidable entente que mon épouse et moi-même avons construite depuis 17 ans et à nos deux filles qui ont su tirer le meilleur de leurs premières années dans cinq pays différents. Un vrai travail d'équipe.

Afin que mon engagement politique (récent, puisqu'il ne date que de 2007) s'alimente de plusieurs sources, j'ai rejoint le mouvement Ecologie libérale parce que je crois que le respect de l'environnement doit se fonder sur la réalité économique. Je suis membre des Business Angels se Suisse Romande pour soutenir les entrepreneurs qui osent miser sur leurs idées et m'en inspirer. J'ai également suivi régulièrement les activités du Nouveau Mouvement Européen de Suisse (NOMES) parce que la relation entre l'UE et la notre pays est trop importante pour ne pas la vivre de très près, selon la voie bilatérale actuelle ou dans une association plus étroite.

Concilier l'économie, l'environnement et les valeurs humaines, c'est possible. Alors faisons-le ! Ces trois éléments sont indispensables à une société que nous serons fiers de léguer à nos enfants. On peut y arriver en cultivant une politique vivante et ouverte dans un esprit de responsabilité individuelle et de dialogue.

Contactez-le sous : rolin.wavre@gmail.com


 

Interêts

Histoire, politique, questions de société, Rugby, course à pied, VTT