25/02/2008

La Constituante : une victoire du Centre créatif

Nous voici engagés dans le processus constitutionnel. Une belle défaite pour les esprits chagrins et les pisse-froid qui se plaignent que rien ne va dans la République mais refusent en même temps de changer quoi que ce soit. Comme par hasard, ce sont les extrêmes des deux bords qui ne voulaient pas de l'aventure, les doctrinaires aigris. Encore une victoire du Centre constructif.

Bien sûr, les Constituants, dont je souhaite faire partie, devront prouver qu'ils peuvent aller au-delà des querelles de clochers et développer une vision d'avenir pour Genève, sans exclusive ni naïveté. Qu'ils sauront aussi ne pas chercher à profiter du débat ouvert pour faire dire au peuple ce qu'il ne veut pas. Ou revenir sans raison sur des acquis passés et encore pertinents.

 

 

Commentaires

En tant que "doctrinaire aigris" (merci en passant d'insulter les quelques 20% de la population votante qui a dit 'non') je suis quand même bien curieux de voire ce qu'on va nous mitonner qui va nous changer la vie!

Écrit par : Dji | 26/02/2008

A tout hasard, je vous signale le blog public hébergé sur le site internet de la Tribune de Genève http://constitution.blog.tdg.ch. si vous souhaitez devenir membre du comité de rédaction, faites-moi signe.
jf.mabut@edipresse.ch

Écrit par : Jean-François Mabut | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.