05/05/2008

L’initiative « muselière », un vilain nom pour une vilaine tentative


Il faut sans aucune hésitation rejeter cette initiative avec la plus grande netteté. Elle est le fruit de la phobie d’une tendance nationaliste qui s’efforce de pourrir avec constance l’atmosphère politique et sociale en Suisse, un pays qu’elle prétend aimer et défendre. Une tendance qui dépense des sommes considérables pour couvrir les murs d’affiches qui répandent une idéologie nauséabonde et causent un grand tort à notre pays.

Je suis convaincu qu’une bonne partie des électeurs de l’UDC n’approuvent cette initiative que par esprit de discipline et fascination du Chef. Ils en reviendront bientôt, j’en fais le pari.

Dans tous les pays du monde, le gouvernement s’exprime sur les projets qui sont soumis au peuple, qu’ils soient issus de son administration, du Parlement ou directement du peuple. L’en empêcher, c’est supprimer une source d’information et laisser un boulevard à ceux qui privilégient la communication simpliste de masse, la stigmatisation comme langage et le remplacement de l’intelligence par l’émotion. C’est une mauvaise conseillère en politique.

Que le Conseil fédéral s’exprime, il sera toujours temps de le contredire si ses propos le justifient. On ne combat pas l’expression par l’interdiction.

Commentaires

L'initiative à le mérite de poser la question de la "propagande", qu'elle soit faite par le gouvernement, des associations, des partis politiques ou des lobby durant les votation et élections.

Écrit par : Dji | 06/05/2008

Ne me dites pas que vous êtes d'accord avec les mensonges propagés par le Conseil Fédéral de 1994, au sujet de la LAMAL.
Et puis, je prends le pari. 1 million gagnant.

"Je suis convaincu qu’une bonne partie des électeurs de l’UDC n’approuvent cette initiative que par esprit de discipline et fascination du Chef. Ils en reviendront bientôt, j’en fais le pari."

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 06/05/2008

Victor,

Oui, je suis d'accord. Je te communique comment mon numéro de ccp ?

Écrit par : Dji | 06/05/2008

C'est Rolin Wavre qui doit nous proposer les modalités concernant son pari.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 06/05/2008

Une bonne bière, ajoutée à la satisfaction (ou éventuellement à la déception) devrait faire l'affaire ...

Écrit par : Rolin Wavre | 06/05/2008

Les commentaires sont fermés.