17/01/2013

Mali : une intervention bienvenue mais pas sans danger

Au Mali, la France a bien agi. Cela fait plusieurs mois que des discussions ont lieu avec le Conseil de sécurité de l'ONU, avec les principaux alliés européens et américains. Les Etats voisins ont été impliqués dans le projet d'intervention contre ce qui menace de devenir un véritable sanctuaire pour AQMI et les terroristes qu'il fédère. L'immense majorité des maliens semble également approuver cette intervention. La prise d'otages de mercredi en Algérie n'y changera rien : acculés, les terroristes vont frapper là où ils le peuvent pour faire douter ceux qui les gènent et tenter de frapper l'opinion. A partir de là, je vois trois dangers principaux : 

1. que les opérations militaires se déroulent mal, piétinent ou causent des dégats humains importants, tant parmi les civils que dans les rangs des combattants alliés. C'est un risque qui est inhérent à toute intervention militaire.

2. que la France soit laissée seule sur le plan militaire et politique, que les opportunistes de tout poil ne commencent à agiter le spectre du colonialisme. Cette intervention n'a, cette fois, que très peu à voir avec la Françafrique du siècle passé. Le contexte est différent, l'intervention n'est pas liée au changement de régime interne, bien qu'il y ait eu un coup d'état militaire à Bamako en 2012.

3. qu'un amalgame soit fait entre les allumés d'AQMI et l'Islam en général, comme certains commentaires sur le net commencent à l'indiquer. Ce fondamentalisme anti-occidental n'y rien a voir avec l'essence de cette religion. Il ne fait qu'en récupérer quelques éléments coupés de leur contexte et surfe sur les dérives d'individus à la dérive. 

Finalement, on peut espérer qu'un accord sera trouvé rapidement avec les forces touaregs dont une bonne partie sont tout à fait laiques et totalement opposé à l'application de la charia que les islamistes ont imposée à la moitié du Mali. 

Commentaires

"que les opportunistes de tout poil ne commencent à agiter le spectre du colonialisme"

Si il n'y avait pas d'uranium et de grands projets areva, la France n'aurait pas bouger un seul orteil !

"qu'un amalgame soit fait entre les allumés d'AQMI et l'Islam en général"

Juste un petit détail, à chaque reportage fait dans les pays arabe, une seule devise "allah ou akbhar", des deux bords en conflit, étonnant, non ?

Écrit par : Corto | 17/01/2013

"qu'un amalgame soit fait entre les allumés d'AQMI et l'Islam en général"
Commentaire déjà envoyé sur le blog de HL :
Et je trouve important de demander aux musulmans modérés de se manifester le plus possible contre les extrémistes trop nombreux dans leur camp. Il y a eu une petite réaction après les crimes épouvantables de Mohammed Merah, mais largement insuffisante pour sauver l'honneur des croyants de cette religion.

Dans le même article de Jung dont j'ai donné un extrait dans mon blog (A propos de Cassandre), Jung parle de responsabilité collective européenne à propos des crimes nazis, et non seulement allemande. Ces crimes ont sali l'honneur de tout notre continent, toutes nos cultures. De même, sans réaction forte, violente même, contre l'islamofascisme, les musulmans sont solidaires des crimes de leurs extrémistes.

Écrit par : Géo | 18/01/2013

Géo, quand on voit les réactions des chrétiens vis-à-vis des massacres de chrétiens dans les pays musulmans, on se demande bien pourquoi les musulmans modérés devraient se bouger !!!

Écrit par : Corto | 18/01/2013

Pourquoi ? Mais simplement parce qu'ils revendiquent beaucoup de changements dans nos sociétés. Parce qu'ils vont prier sur la Place Fédérale, parce qu'ils veulent montrer qu'ils sont là en tant que musulmans, parce qu'ils déposent des recours contre l'interdiction des minarets. La question des musulmans ne se pose qu'ici. En terre d'islam, mais qu'ils fassent ce que bon leur semble, cela les regarde et eux seuls. Si leur but est de massacrer tous les chrétiens qui vivent chez eux, cela aura au moins le grand avantage de révéler à certains la véritable nature de l'islam...
Autre chose : le concept "musulmans" recouvre -t-il la même réalité que "chrétiens" ? On peut en douter. Il y a 600 ans, oui. Mais aujourd'hui ?

Écrit par : Géo | 18/01/2013

Géo :

"Il y a 600 ans, oui. Mais aujourd'hui ?"

Il y a 600 ans le christianisme était imposé de force aux populations, exactement comme l'islam est imposé aujourd'hui dans de plus en plus d'états à majorité musulmane.

Le vatican est le premier a soutenir l'islamisme radical, il souhaite ainsi imposé à nouveau ses dogmes autoritaires et sanguinaires, raison pour laquelle le vatican ne fait pas cas des centaines de milliers de chrétiens massacrés en terre d'islam.

Le vatican est mille fois plus prompt à dénoncé Israël lorsqu'il se défend contre les nazislamistes des pays voisins !

Mais dans la réalité, il n'y a plus de catholiques pratiquants, donc du coté population occidentale plus personne ne se sent vraiment concerné par les massacres de chrétiens en terre arabes !!

Du coté musulman, c'est l'impasse totale, pour les extrémistes, tuer des chrétiens semble répondre à leurs aspirations, cela, sans rencontrer aucune forme d'opposition de la part de "l'occident", nous le voyons, la France n'intervient pas dans les pays arabes islamisés pour secourir des chrétiens, mais uniquement pour sauvegarder leurs intérêts énergétiques, (Libye/pétrole, Mali/uranium) et financiers, en aucun cas pour des opérations visant à sauver les chrétiens, (Darfour (300'000 chrétiens, Syrie, les chiffres sont truqués, mais des centaines de milliers tués ou déplacés, Pakistan, Nigeria, Egypte, etc.

Nous pouvons également observer le manque de réaction des gouvernements vis-à-vis du gouvernement algérien dans le dernier massacre d'otages lié à la croisade pour l'uranium entreprise par la France au Mali, un gouvernement algérien qui ne fait aucun cas des otages lors de son assaut d'hier mais qui prend toutes les précautions lorsqu'il s'agit de ses installations gazières, nous le voyons encore une fois, la vie humaine n'a plus aucun poids et ne sert qu'à alimenter des chantages politiques, rien d'autre !!

Les intégristes musulmans ont très bien compris le message, un blanc seing de la part des hautes autorités catholiques, qui espèrent voir renaître un christianisme uniquement inspiré sur la haine des musulmans, alors demander aux musulmans de se positionner dans un positionnement chrétien ne faisant aucun cas de leurs rares fidèles ne veut pas dire rand chose !!!

Écrit par : Corto | 19/01/2013

"Jung parle de responsabilité collective européenne à propos des crimes nazis"

Pourquoi seulement "européenne"?
Toujours pas fait de recherche, Géo?


"Et je trouve important de demander aux musulmans modérés de se manifester le plus possible contre les extrémistes trop nombreux dans leur camp."

Ah, vous aussi, vous avez remarqué le silence assourdissant de Ramadan, Ouardiri et consorts. Thévoz par exemple.


"la vie humaine n'a plus aucun poids"

Comme à Gaza, n'est-ce pas? Quand l'armée tue des femmes et des enfants. Quand tout un peuple est pris en otage, ça ne vous dérange pas plus que ça. Mais quand des occidentaux se font tuer, alors oui, vous réagissez comme un raciste, parce que vous n'en avez rien à faire de la vie des Algériens. Sans compter que vous ne savez pas ce qui s'est réellement passé sur le terrain. Vous pratiquez la désinformation, la propagande et le double standard. Comme à votre habitude.

Maintenant il faut être un crétin pour travailler ou circuler dans certaines régions. Que chacun prenne ses responsabilités. Géo, lui a compris, preuve d'intelligence. Quant aux autres, tant pis pour eux, ils ont fait le mauvais choix.

Écrit par : Johann | 19/01/2013

"Ce fondamentalisme anti-occidental n'y rien a voir avec l'essence de cette religion."

Que connaissez-vous de l'islam? Que savez-vous de sa naissance? L'"essence" de l'islam est totalitaire, même un Hani Ramadan l'admet sans détour. Il embrasse tous les champs du social: politique, culturel, économique, familial jusque dans la chambre à coucher, etc. La violence est l'"essence" de l'islam. Il est né dans la violence. Renseignez-vous sur Khaybar et les autres faits d'armes de l'imposteur : assassinats, pillages, viols, etc. Renseignez-vous sur le dar-el-harb auquel notre pays appartient.

Maintenant l'intervention ne recèle aucun "danger". Les islamistes sont des étrangers, comme une bande de criminels qui n'ont aucun soutien d'une population qu'ils terrorisent. Pour l'armée française c'est seulement du nettoyage, qui certes peut prendre du temps, vu la lâcheté des islamistes qui vont se réfugier dans les maisons et prendre les habitants en otages.

Écrit par : Johann | 19/01/2013

Gaza après avoir été complétement désannexé a choisi le hamas en réaction à la corruption systématique du fatah, ensuite le hamas a mené des attaques contre Israël et sans motif apparent puis condamnée par une résolution de l'onu autorisant Israël de mener un blocus des frontières de la bande de Gaza, ce sont les faits.

Ne pas oublier que Gaza avant 67 était égyptien, que les habitants natifs de Gaza sont tous des égyptiens, que les frèros avaient promis d'ouvrir le passage des gazaouis avec l'Egypte et qu'ils n'ont pas respectés leur promesse !

Que le hamas a tiré plus de 15'000 missiles sur les populations civiles israéliennes, donc rien à voir avec la France qui n'a aucune frontière commune avec le Mali et qui n'a jamais été attaqué militairement par le Mali, d'ailleurs concernant les otages français, la France ne possède aucune certitude que ses otages se trouve bien au Mali et que leurs ravisseurs ne sont pas maliens, le Mali est simplement important pour la France en ce qui concerne ses exploitations d'uranium au Mali et au Niger !

En Cote d'Ivoire, la France a recouru aux services des Dozo, population musulmane pour commettre les massacres commis dans l'est de la Cote d'Ivoire, des mercenaires à la solde de la France qui égorgeaient des ivoiriens chrétiens au slogans de "allah ou akbhar" et qui ont rejoint Watarra à Abidjan après l'arrestation de Gbagbo !

Que la France a armé les islamistes de l'est libyen afin de lutter contre le régime de kadhafi, dont certains algériens proche de Mokthar, l'actuel responsable de la prise d'otage d'In Amenas.

Que l'un des "otages" algériens interviewé par France24, n'est autre qu'un membre connu des services de renseignements algériens.

Quant à la violence de l'islam, elle est et était mille fois moins violente que la violence des catholiques et cela à quelques niveaux que ce soit, ils ont seulement 500 ans de retard, exactement le même cirque qu'entre les bourbons et les germains ou les français et les allemands il n'y a pas un siècle !!

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Quelques chiffres pour Johann le soutien du hamas et raciste anti-musulman :

Le HCR, Haut comité pour les réfugiés de l'onu emploie 36'500 employés pour gérer 330 millions de réfugiés au niveau mondial.

Sur ces 36'500 employés, 30'000 sont uniquement consacré au problème "palestinien" et les 6'500 autres pour 327 autres millions de réfugiés restants !!

Etonnant, non ?

Ce sont les chiffres officiels publiés par le HCR !!!

Écrit par : Corto | 19/01/2013

@Otrouduc

"Etonnant, non ?"

On te croit Otrouduc, on te croit.

Écrit par : Turc | 19/01/2013

Mensonges et insultes, voilà qui sont les défenseurs des mafias onusiennes oeuvrant à Gaza !!

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Merci Corto de nous rappeler les intérêts économiques de la France au Mali sous prétexte d'intervenir pour aider leurs "bons amis et sur leur demande", on surveille toujours du coin de l'oeil ses intérêts avant tout, si ses bons amis n'avaient rien à offrir, ils n'auraient même pas levé le petit doigt !
"le Mali est simplement important pour la France en ce qui concerne ses exploitations d'uranium au Mali et au Niger !

Écrit par : djemâa | 19/01/2013

Chère Djemâa, vous savez très bien que dés qu'il s'agit d'informer, vous pouvez compter sur Corto !

Bien à vous et meilleurs voeux pour 2013

Écrit par : Corto | 19/01/2013

13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols toutes les 24 heures : la France, c’est Orange Mécanique

Chaque jour, en France, il y a :

6000 atteintes aux biens,
1300 atteintes à l’intégrité physique,
1000 escroqueries économiques et financières,
470 véhicules détruits ou dégradés,
330 violences crapuleuses,
100 incendies volontaires de biens privés,
et 200 viols.

auxquels il faut ajouter ceux qui ne portent pas plainte, et ceux dont les plaintes sont rejetées.

Cela s’appelle « l’ensauvagement d’une nation », explique Laurent Obertone, auteur de La France, Orange Mécanique*, un livre que vous devez acheter, et qui, s’il n’est pas soigneusement censuré par la méthode douce (peu d’articles dans les médias nationaux, pas de passage télé, distribution à minima dans les librairies, voire livre présenté… dans les tiroirs), va remuer les intestins des bien pensants.

Extrait :

Nul n’est censé ignorer la réalité : ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé 30 ans pour le meurtre de sa compagne. Période de sureté de 22 ans, soit un an le coup de marteau.

Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre « affaire des tournantes », où la justice a expliqué aux françaises, sans trembler, qu’on pouvait être un violeur en réunion et s’en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l’heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an.

Pendant ce temps-là, une dame âgée de cent ans a été poussée au sol et gravement blessée par « plusieurs personnes ». Une montre et un collier, ça valait le coup.

Pendant ce temps là, une jeune femme qui refusait d’enlever sa burqa, qui a agressé des policiers, qui n’a pas pris d’avocat, qui a boudé son audience, a été condamnée à 6 mois de sursis et 100 euros d’amende.

Si vous êtes flashé à 51km/h dans un village, sans burqa ni contestation, vous vous en tirez pour 90 euros, soit 10 euros de moins que l’agression des policiers (en burqa) : les policiers seront ravis d’apprendre que leur agression vaut 10 euros.

Pendant ce temps-là, on apprend que Christine Taubira, Ministre de la Justice, veut « rompre avec le tout-carcéral », qui n’existait pas sous Nicolas Sarkozy.

Pendant ce temps-là, dans notre société de confiance et de civisme, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols.

Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une « cité sensible » de Montpellier.

Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l’idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d’un « quartier populaire ». Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles.

Alors, pourquoi ce livre ?

« Parce qu’aujourd’hui, un simple regard peut tuer ». Laurent Obertone.



Diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Lille et considéré par Michel Houellebecq comme l’une des grandes signatures de demain, Laurent Obertone a présenté sa démission à l’hebdomadaire qui l’employait pour se consacrer librement à ce document capital.

Écrit par : Corto | 19/01/2013

"si ses bons amis n'avaient rien à offrir, ils n'auraient même pas levé le petit doigt ! "
Donc, si on vous comprend bien, les Français devraient intervenir juste pour le plaisir de se faire entuber par les Arabes, leur plaisir favori ?

Écrit par : Géo | 19/01/2013

Corto@ J'ai vu aussi ce livre et j'allai le citer quelque part. C'est fait.
Vous ne m'avez pas répondu sur le blog de Denmir Somez (or something like that...).
Puisque vous avez tellement de tuyaux, hein ?

Écrit par : Géo | 19/01/2013

Je me répète, mais comme mon message a été pollué je le reposte, mille excuses :

Quelques chiffres pour Johann le soutien du hamas et raciste anti-musulman :

Le HCR, Haut comité pour les réfugiés de l'onu emploie 36'500 employés pour gérer 330 millions de réfugiés au niveau mondial.

Sur ces 36'500 employés, 30'000 sont uniquement consacré au problème "palestinien" et les 6'500 autres pour 327 autres millions de réfugiés restants !!

Etonnant, non ?

Ce sont les chiffres officiels publiés par le HCR !!!

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Rolin Wavre@ On vous rappelle que vous êtes le seul responsable de la teneur des commentaires. Et personnellement, je ne vois pas très bien comment vous pouvez justifier la présence du commentaire précédent.

Écrit par : Géo | 19/01/2013

Géo, c'est la seule force que certains Suisses pour défendre leurs causes, celle des banquiers sanguinaires, celles des ong ensanglantées et corrompues, dés que vous soulevez le voile, le monstre montre son vrai visage, rien de plus normal et vous verrez, ce sera Corto qui sera une fois de plus censuré !

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Pour ceux qui s'intéressent à la réalité des faits et des anomalies, regardez cette vidéo ;

http://www.dailymotion.com/video/xjmewt_charles-meyer-sur-les-refugies-palestiniens_news?ralg=meta2-only#from=playrelon-2

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Mali : Israël demande à la France de faire preuve de retenue
19 janvier 2013

Suite au déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Shimon Peres « préoccupé » a appelé Hollande

Le président israélien s’est entretenu hier au téléphone avec le président François Hollande, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».

Shimon Peres a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

La France est appelée à la retenue

Les ministres israéliens ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président malien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».

La réponse de la France doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants islamistes sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre le Mali – un acte que les israéliens « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « La France a le droit de protéger la population malienne de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Avigdor Lieberman, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Laurent Fabius que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en France.

Le chef de la diplomatie israélienne a quitté Jérusalem pour la France « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide d’Israël pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

Écrit par : Corto | 19/01/2013

Corto A. LIEBERMAN n'est plus à son poste depuis le 20 décembre 2012 il est inculpé par les autorités Israéliennes pour collusion avec l'ambassadeur Biello Russe sur je ne sais quoi? Fraude, abus de confiance?

Par contre Israël fait savoir que la France et les Occidentaux ont fait plus de tapage lorsque le pays s'est défendu contre les terroristes palestiniens au dernier conflit.-Ce qui est vrai. (voir dreuzinfo et d'autres)

On assiste donc à une politique de bas niveau dont les prétextes sont hors sujet. La diplomatie israélienne et certains journaleux qui insultent les non croyants de cons devraient faire attention à leur image, enfin, il me semble par les temps qui courent....

Écrit par : Pierre NOËL | 20/01/2013

"il me semble par les temps qui courent...." que c'est la réponse du berger à la bergère !!

Quant à la religion du "socialisme", elle est beaucoup plus prosélyte que le judaïsme !

Écrit par : Corto | 20/01/2013

Pierre la différence entre Israël et les autres "démocraties", c'est qu'en Israël, si vous envoyez une carte postale aux frais du gouvernement, vous faites la une des quotidiens et vous êtes jugé et condamné !

Concernant Liberman, il n'est pas encore dehors le la politique israélienne et la France a, il n'y a pas si longtemps et encore de nos jours, financé des campagnes africaines de conversion au catholicisme !

Écrit par : Corto | 20/01/2013

Ils sont nourris, langés et entretenus aux frais des travailleurs contribuables français, européens et américains !

Donc, ils ne foutent absolument rien avec leurs pensions à vie (et même au delà) et entretiennent 30’000 fonctionnaires du HCR, pour le reste, ce sont les seuls « réfugiés » qui transmettent leurs status de « réfugiés » à leurs descendants et cela depuis 4 générations !

Sur terre, il y a en tout et pour tout 33 millions de réfugiés pris en charge par le HCR, le HCR emploie en tout et pour tout 36’500 employés, 30’000 sur ces 36’500 ne « travaillent » que sur les cas « palestiniens » estimés à 4,8 millions !

C’est à dire, que la moitié de ces « réfugiés palestiniens», ceux vivant par exemple aux USA et travaillant comme médecins depuis 30 ans dans ce pays, continuent de toucher environ 250 $ par mois de l’UNRAW !

Depuis 1967, les « palestiniens », y compris ceux qui ont achetés des papiers du HCR dans les souks des pays arabes ont absorbés plus de 500 milliards de $ !

Les arabes se disant « réfugiés » « palestiniens » sont les seuls à bénéficier d’une clause spéciale, une clause qui rend les « palestiniens » et uniquement les « palestiniens » bénéficiaire de rentes de « réfugiés » de parents à enfants ! (chapitre 11 alinéa D du règlement du HCR est valable que pour les "réfugiés" "palestiniens" et personne d'autre).

Depuis 1967, le nombre de « réfugiés » « palestiniens » se sont multipliés par 7, c’est la seule population qui a atteint ce taux de naissances !

Alors d’une part cela laisse comprendre que quantité de « palestiniens » ne l’ont jamais été et qu’ils bénéficient de manière abusive et illégale de ce statut et d’autre part, comme ils n’ont rien à faire pour subsister, ils se multiplient comme des lapins !

Le Liban est accusé de refuser l’accès à bon nombre de professions aux « réfugiés palestiniens », mais il faut savoir que comme ces derniers touchent des aides substantielles, ils cassaient le marché du travail !

C’est un problème sans fin qui nourrit également et grassement des (30) milliers de fonctionnaires qui n’en foute pas une !!!

Aussi, il faut savoir que l'apport des pays arabes (pétroliers) pour les "aides" aux "réfugiés" "palestiniens" n'apportent que 2% du budget de l'UNRAW.

Qu'il y a en plus des 33 millions pris en charge par le HCR plus de 150 millions (au bas mot)de populations déplacées sur la planète, certains dans des conditions exécrables, ils ne figurent nul-part dans les estimations du HCR.

Qu'Israël a accueilli près de 100'000 réfugiés venus d'un ou de pays hostile(s) et pro-iranien, le Soudan parmi d'autres, cela sans bénéficier d'aucune aide du HCR.

Voilà le tableau ayant mis en place la pire des pourritures sévissant sur terre, tout ça dans la « pure » tradition du fascisme le plus élémentaire, des fonctionnaires établis pour la plus grande partie à Genève, que vous croisez tous les jours !

Il faut aussi savoir que le million de juifs ayant dû fuir les pays arabes, n’ont jamais touchés un centime du HCR !!

Écrit par : Corto | 21/01/2013

Une version moins "officielle" :

Exclusif : Comment Diabaly (Mali) est tombé entre les mains des jihadistes
20 janvier 2013

Abou Zeid, l’un des chefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a dirigé lui-même les opérations. Il avait quitté la frontière mauritanienne, pour éviter les raids des avions français et s’était dirigé vers Diabaly.

Le plan d’attaque consistait en une opération menée par trois groupes venant de trois directions différentes, lundi dernier.

Ces trois groupes étaient 1) celui de Haroun Said (Abou Jemal), qui a pris le contrôle d’un carrefour, au sud de la ville, suivi, à 8 km par 2) le groupe de Boubacar Ali (Abou Aîcha), dont les éléments sont entrés du côté nord-est et ont pris le contrôle de la zone de Kala, située à 15 km de Diabaly, et enfin 3) le groupe d’Abdel Hamid (Abou Zeid), qui est entré dans la ville du côté est.

Après de violents combats, les trois groupes ont réussi à contrôler la zone de Diabaly et ses environs.

Le premier bilan a fait état de la mort de 189 Maliens dont trois Azawadis, la destruction de 5 chars (deux à Diabaly, deux au sud de la ville et un dans la localité de Kala).

Les islamistes ont également réussi à mettre la main sur 19 véhicules, dont 6 civils.

Quant aux pertes coté Ansar Edine, elles se montent à 6 tués (Un Soudanais, 3 Algériens, un Tunisien et un Touareg de la tribu des Edou Ishag). Le mouvement a aussi compté dans ses rangs 8 blessés dont on a pu identifier Hamada Ag Ad Ali et un autre nommé Awragh.

Deux jours après le contrôle de la ville et suite à d’intenses bombardements aériens français, les combattants islamistes ont décidé d’opérer un repli tactique, en petites vagues, et la dernière voiture à avoir quitté la ville, avant-hier, appartient à Ansar Edine.

Par ailleurs, dans une déclaration du 20.01.2013 à 15:15 GMT, Ansar Dine publie un premier bilan :

Soixante combattants maliens tués, des dizaines de blessés, deux hélicoptères abattus, une grande quantité de minutions sont tombés entre les mains des moudjahidins. S’ajoute au bilan, des butins consistant en 15 véhicules et trois chars arrachés des forces loyales.

Le mouvement a déploré la perte de 8 combattants au cours des 10 derniers jours.

Au nombre des acquis, « l’anticipation de l’attaque prédestinée par les français pour s’emparer de la ville de Doutenza ». Le mouvement a arrêté certains espions et agents de « l’ennemi » lui infligeant « un coup dur », et a procédé à « la destruction des armes et matériaux de l’armée française à Konna ainsi dont des appareils d’une haute qualité ».

Le mouvement a également livré des détails sur les opérations militaires à Konna, évoquant « une bataille farouche » le 10 janvier où l’armée malienne a subi d’énormes pertes, ayant déploré 25 combattants et 11 véhicules et 6 chars, ainsi qu’une grande quantité de munitions avant d’être repoussée jusqu’au Sévaré.

Le mouvement salafiste affirme avoir « profité » de sa présence à Konna pour se faire connaitre au niveau de la population. Il dit que ses combattants étaient vigilants à ne viser aucun civil et ne porter préjudice aux infrastructures de la ville de Konna.

Écrit par : Corto | 22/01/2013

Géo : "je ne vois pas très bien comment vous pouvez justifier la présence du commentaire précédent."

Géo, laissez, c'est un véritable plaisir de se faire insulter par otroc. Si tel n'était pas le cas, je commencerai à me faire du souci. Et de plus le menteur, le désinformateur, le manipulateur nous donne les moyens de faire qu'il se les coupe. Ainsi :

"Le HCR, Haut comité pour les réfugiés de l'onu emploie 36'500 employés pour gérer 330 millions de réfugiés au niveau mondial.
Sur ces 36'500 employés, 30'000 sont uniquement consacré au problème "palestinien" et les 6'500 autres pour 327 autres millions de réfugiés restants !!
Etonnant, non ?
Ce sont les chiffres officiels publiés par le HCR !!!"

Flagrant délit de mensonges :

http://www.unhcr.fr/pages/4aae621e29f.html

Personnel du HCR : 7735 membres. Pour le personnel sur le terrain, les pays où ils sont les plus nombreux, dans l'ordre : Kenya, Tchad, RDC, Afghanistan.

Nombre de réfugiés :

Derniers chiffres disponibles : 10,4 millions.

http://www.unhcr.fr/pages/4aae621e2ab.html

Otroc le menteur, qui insiste même dans son mensonge. Et qui dans sa dernière manipulation se fait le porte-parole, le propagandiste des islamistes. Toutes informations non vérifiées et certainement mensongères.

Détonnant. Non?

Écrit par : Johann | 27/01/2013

"Le HCR, Haut comité pour les réfugiés de l'onu"

De plus il n'est même pas capable de copier une information correctement...
C'est commissariat, pas comité.

Écrit par : Johann | 27/01/2013

Oui et l'UNRWA 30'000 en 2013 !

http://www.unrwa.org/etemplate.php?id=232

Working at UNRWA

UNRWA has over 29,000 employees, most of them Palestine refugees and a small number of international staff, in two headquarter offices (Gaza and Amman), five field offices (Gaza, Lebanon, Syria, Jordan and West Bank), and in four Representative/Liaison Offices (New York, Geneva, Brussels and Cairo).

Johann quand on maitrise pas un sujet on se tait !

L'UNRWA dépend du HCR !!

Écrit par : Corto | 28/01/2013

Johann commence à comprendre que ça fait perpette qu'il se plante, mais c'est pas ce qu'il va l'empêcher de continuer !??!???!

T'en fait pas, tu n'est pas seul, on pourrait même dire que vous êtes majoritaires et c'est à ça qu'on vous reconnait !!

Écrit par : Corto | 28/01/2013

"Géo, laissez, c'est un véritable plaisir de se faire insulter par otroc."
Qui doit être fou de rage de voir l'accueil des troupes françaises par les populations de Gao et de Tombouctou...
Va falloir doubler les doses de pilules, corto. Mourir de haine pour les Français, cela fait assez ridicule...

Écrit par : Géo | 28/01/2013

Géo, vous m'avez mal compris, je n'ai rien personnellement contre la France, mais le jeu de ses dirigeants est loin d'être clair et entrer dans un conflit, n'importe quel idiot en est capable, c'est comment en sortir qui est relevant !

Le Mali est un conséquence de l'entrée de la France dans l'affaire libyenne, c'est à dire que la France n'a pas encore clôturé son affaire libyenne et s'enfonce dans l'affaire malienne, c'est sans fin !

Ne pas oublier que ce n'est pas les ennemis qui manque dans le théâtre arabe et arabo-musulman et je doute que la France n'aura réglé quoi que ce soit après avoir pris le contrôle du Mali !!!

Écrit par : Corto | 05/02/2013

Corto@ Vous savez aussi bien que moi que si Hollande n'a pas beaucoup de mérite, c'est qu'il n'avait pas le choix. Je crois qu'aujourd'hui tout le monde a compris que si la France était intervenue en Libye, elle devait en assumer toutes les conséquences, c'est-à-dire la main-mise sur le nord Mali par les touareg autrefois soldats de Khadafi. Je vous rappelle qu'il y a 6000 coopérants français au Mali. Et combien de suisses et autres ?

Maintenant, regardez le blog de la rédaction sur le Mali (le billet de Med Ould Lemine) et celui de Noël Communod. Et commentez mes commentaires...

Personnellement, je suis reconnaissant - absolument sincèrement - voire très reconnaissant envers les Français pour cette intervention contre les barbares. Cela me fait du bien de dire du bien des Français, cela faisait longtemps...
Parce que oui, j'aime la France, j'aime l'Afrique, les Français et les Africains. Je suis d'accord que cela ne se voit pas au premier coup d'oeil dans mes commentaires. Qui aime bien châtie bien n'est pas la bonne expression. Qui aime bien critique durement.

Écrit par : Géo | 05/02/2013

Que ce passe-t-il Géo vous sentez votre fin proche? Vous êtes surprenant! Bientôt vous allez affirmer que vous aimez Pierre NOËL?

Écrit par : ramdam | 05/02/2013

"Vous êtes surprenant! " Tant mieux. Quoique je pense plutôt que certains se font des idées à partir de peu de chose et de beaucoup de malentendus. Il m'arrive d'être d'accord avec Pierre Noël et toutes mes copines sont françaises. Elles sont souvent plus vaches, voire beaucoup plus, que moi sur leur pays. Mais j'assume complétement aimer profondément la France, sans le moindre doute. Et je suis heureux de ce qui est fait au Mali, qui est le premier pays que j'ai connu en Afrique. Je suis parti de Tombouctou après un peu moins d'un an et j'ai pleuré comme un gamin dans l'avion qui m'emmenait, malgré les vents de poussière, la bourbouille et tout ça. Allez bosser là-bas quelque temps et vous saurez ce qu'est le virus africain.
Pour en revenir aux Français : je me suis souvent trouvé en situation de défendre la France et sa politique mieux qu'ils ne le font eux-mêmes en Afrique.
Sur la dévaluation du CFA, par exemple. Et j'ai été chef de projet français...

Écrit par : Géo | 05/02/2013

Géo, vous qui aimez la France, l'Afrique etc.

Dites moi combien de collabos ont fuis en Afrique pendant la "libération" ?

Construis des petits empires et exploités des mines ?

Sous couvert de voyous et soutenus par les forces armées françaises ???

Écrit par : Corto | 08/02/2013

Oui Corto lesquels quelles sont tes sources?

Écrit par : Pierre NOËL | 08/02/2013

Et toi, quelles sont tes sources pour démentir mes allégations ?

Écrit par : Corto | 09/02/2013

Corto je ne démens pas tes dires, tu t'es fait piquer par un moustique ou tu ne sais plus lire??

Bon, je vais le dire autrement:

"Cher Corto, tu as certainement raison sur tes affirmations, mais serait-il possible de nous donner des précisions, éventuellement tes sources, afin que chacun puisse apporter plus d'informations avec des liens etc.

Merci d'avance mon cher Corto adoré. Biiiisouxxxxx.

Bon et maintenant parle moi autrement sinon.....

Voilà ça te conviens?

Écrit par : Pierre NOËL | 09/02/2013

Alors voilà un superbe billet!
C'est la première fois que je lis ce bon blog : je suis d'ors et déjà une de tes lectrices .
Vas-tu encore laisser ta plume filer à ce propos ?
En tout cas encore bravo !!
A très vite !

Écrit par : Blog manutention | 09/02/2013

Pierre, penches-toi sur un certain Borgeaud, propriétaire terrien qui possédait des terres plus grande que la Suisse en Algérie !

Et ses amitiés !!

Et il est très loin d'avoir été le seul !!!

Écrit par : Corto | 09/02/2013

M. Hollande envoie l'armée française pour chasser les islamistes du Mali. Question : Pourquoi ne fait-il pas la même chose en France ?

Écrit par : octave vairgebel | 09/02/2013

"Dites moi combien de collabos ont fuis en Afrique pendant la "libération" ?"
Certainement une flopée. Et alors ? Vous êtes qui pour les juger avec vos déclarations hyper-nationalistes israéliennes ?
Vous avez vu à quoi ressemble l'Afrique aux Africains ? les bérets rouges contre les bérets verts...
La seule chance pour les Africains, c'est d'être re-colonisés. Les Chinois s'en chargent.

Écrit par : Géo | 09/02/2013

Géo, quand t'es à court d'argumentation, hop ça saute sur Israël !!!

T'en fais pas pour Tsahal, elle n'est pas ensablée dans les sables du Sahara !!!

Écrit par : Corto | 09/02/2013

Merci Corto de m'avoir fait connaître ce personnage, mais sur trois sites je n'ai rien vu de discutable pour la période concernée? On ne va pas refaire l'histoire.

Les Chinois viennent piller l'Afrique avec des chinois comme employés, les Africains sont mis de côté. Mieux vaut la France et L'Europe qui emploie du personnel local et les forment au mieux. Actuellement ils font main basse sur l'or qui est devenu "monnaie d'échange" et ce n'est pas fini!

Corto n'aime pas la France, il n'aime pas l'armée Française, n'aime pas le chou de Bruxelles, n'aime pas les lentilles du Put-en-Velay en France, rejette les carottes d'espagne et la saucisse de Berlin, n'aime pas le bon petit cochon de lait, mais il aime Mireille Mathieueueueu et georgette Lemaiiiiire et les courges!

Ah il aime les musulmans de Suisse, il aurait fait une nuit avec je ne sais plus qui, Ouarzizi, Ouardidi, Ouardada, Ouraladiladada, je ne sais plus?

Mais moi je l'aime bien. Shalom שלום עליכם

Écrit par : Pierre NOËL | 09/02/2013

Corto, tu t'exprimes comme Alain Delon! Depuis que je te connais, je n'ai rien lu qui confirme ce que tu écris.

En attendant, le Mali retrouve un peu de paix, les islamistes sont tués et mangés sur place, ou mis en boites de conserves à destination de l'Angleterre, des musulmans du Golf persique; on leur fera croire que c'est du corned beef Halal.

Écrit par : Pierre NOËL | 10/02/2013

C'est parce que Corto aime la France qu'il dénonce les conneries faites par ses gouvernants !

Écrit par : Corto | 09/02/2013

Corto est un type totalement dérangé. Un fou. Un cinglé. Un déchet.

Écrit par : Otto | 09/02/2013

D'ailleurs les nazis collabos n'ont toujours pas quittés l'Algérie, lisez l'article de Dreuz info ;

Amira Soltane, journaliste au quotidien francophone algérien et anti-français L’Expression (1), ne semble pas avoir digéré que nous ayons osé « porter la plume dans la plaie » contre l’icône journalistique d’al Jazeera et du monde arabe, Khadidja Benguenna.

Avant de remettre à sa place ma consœur sur ses contradictoires positions, je veux dire que j’apprécie son honnêteté à décrire Dreuz.info.

Contrairement aux journalistes français aux cerveaux irréparablement atrophiés par trop d’années sans la concurrence du net, elle ne nous décrit pas comme ultra-sionistes – ce qui ne veut rien dire - mais comme pro-sionistes – ce qui est notre réalité. Elle ne nous classe pas dans la fachosphère, ce qui avait couvert de ridicule Samuel Laurent du Monde, en cela qu’il révéla sa crasse ignorance que les fachos vomissent les Etats Unis – alors que nous sommes pro-américains.

Ces fleurs jetées, voyons de quels maux L’expression et Amira Soltane accusent Dreuz.

Khadidja Benguenna pro-nazi

Amira Soltane n’est pas contente, car Souhail Ftouh a qualifié (2) Khadidja Benguenna de pro-nazi pour avoir salué, sur sa page Facebook, «l’humanité d’Hitler», qui autorisait les «soldats musulmans à faire la prière».

Nous n’aurions pas du qualifier Benguenna de pro-nazi alors qu’elle s’en vante ? De quoi alors ? De fétichiste des petites moustaches noires ? Hitler a « humainement » exterminé 6 millions de juifs ? Si Benguenna le dit…

L’occasion pour les musulmans de s’allier avec l’armée allemande

« Benguenna, explique Amira Soltane, réagissait à ces photos d’archives de la Seconde Guerre mondiale, montrant des Waffen SS musulmans en train de prier », et elle ajoute que « Benguenna, qui visiblement ne savait pas qu’elle allait être épiée par des amis pro-sionistes, a déclaré que la victoire des Allemands a été l’occasion pour les musulmans de s’allier avec l’armée allemande. »

De ceci je comprends que les arabophones lisent et les pro-sionistes épient. La distinction restera mystère de l’orient, car le nombre de prix Nobel des seconds pourrait servir de cane blanche aux premiers.

Je comprend également que si Benguenna s’était sue « épiée », elle n’aurait pas révélé que les musulmans étaient alliés à l’armée allemande.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Que Benguenna se rassure, les médias sont trop occupés à diaboliser les identitaires pour rapporter ce fait historique, et les musulmans bien trop ignorants de leur propre histoire pour renoncer à dessiner la croix gammée de leurs alliés sur le drapeau bleu et blanc de leurs ennemis.

Les médias sont entre les mains des juifs

Benguenna ajoute : « mais étant donné que les médias sont entre les mains des juifs, ils ont occulté cette vérité et ils ont concentré leurs efforts sur la surenchère autour de l’Holocauste », rappelle Amira Soltane.

Voilà injustice réparée. Amira Soltane et Khadidja Benguenna ne pourront pas pleurnicher que l’alliance entre les musulmans et les nazis est encore occultée, mais je ne promets pas que le Nouvel Obs se pressera sur l’information.

En revanche, Amira Soltane et Khadidja Benguenna ont, me semble-t-il pour des journalistes, une surprenante difficulté de compréhension de la bien-pensance occidentale, et du milieu journalistique qui l’encadre.

Une tare réservée à l’extrême droite

Pour tout un chacun, les nazis représentent le mal absolu. Tout allié des nazis est le mal absolu. Avoir été l’allié des nazis, pour les bien pensants, est une tare réservée à l’extrême droite, ce qui permet, à souhait, de les disqualifier, de rejeter tout débat d’idée, et d’inciter le public à rejeter leur discours.

Pour les bien pensants, les musulmans sont les victimes du passé colonial, ils justifient la haine de soi de l’internationale socialiste. Pas question de les rattacher aux nazis ! Ce serait ruiner des années de propagande lentement construite sur le dos de l’antiracisme.

Qu’Amira Soltane et Khadidja Benguenna, toute icône qu’elle soit, (je retirerais volontiers le i), nous excusent de les torturer, mais ainsi font les méandres tourmentés de la bobosphère médiatique.

Amira Soltane: « En s’attaquant à une icône des médias arabe, le site pro-sioniste ne fait qu’attiser encore les haines entres juifs et musulmans. »

Le site pro-sioniste vous répondrait volontiers que les juifs sont vaccinés contre le syndrome de Stockholm, et qu’en clamant son admiration pour « l’humanité d’Hitler », en reprenant le poncif antisémite de la pieuvre juive tentaculaire qui contrôle tout, la journaliste d’al Jazeera n’a pas calmé les haines, elle les a placées sous le verre grossissant. Mais le comprendriez-vous ?

Amira Soltane: « Rien n’interdit d’exprimer ses opinions personnelles sur sa page Facebook. Même si ces opinions ne correspondent pas avec l’opinion de certains pays (JPG : il est exact que les grands médias ne révèlent pas que Mein Kampf est le livre étranger le plus vendu dans le monde musulman). Khadidja Benguenna est avant tout musulmane et anti-sioniste ».

Amira Soltane: « Khadidja Benguenna ne s’est pas habillée en nazie dans un bal masqué et n’a pas souhaité que le peuple juif doit être gazé comme l’a affirmé John Galliano, dans une vidéo. Son crime de lès-majesté a été d’exprimer tout haut ce que tous les musulmans pensent tout bas. »

Chère Amira Soltane, je n’aurais pas mieux conclu !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Écrit par : Corto | 10/02/2013

Otto, encore un proche de l'avocat pédophile inculpé à Genève et jugé avec une impunité, vous savez, J.-P. Garbade !!

Écrit par : Corto | 10/02/2013

Pierre, Géo, voilà que l'armée française se retrouve dans la même logique que le sont les armées présentent en Afghanistan !

Silence, les journalistes ont été évacués manu-militari de la zone de Gao !

Les hélicoptères français bombent le centre de Gao !!

Gao est une ville située dans le sud de la partie nord du Mali, ça veut dire que les premières victoires de l'armée française étaient des victoires à la Pyrrhus !

Écrit par : Corto | 11/02/2013

Les seules victimes décomptées ce lundi matin, semblent être des civils !

Écrit par : Corto | 11/02/2013

Corto@ Votre définition d'une victoire à la Pyrrhus ne doit pas être la bonne. Cela dit, j'ai été très surpris et je l'ai écrit sauf erreur chez le Plouc, que l'armée française ait laissé les islamistes s'enfuir tranquillement dans l'Adrar des Ifoghas, quand on sait à quel point tout peut être surveillé depuis les airs. Il semblerait qu'ils se soient enfuis dans des véhicules civils volés après avoir abandonné leurs "traditionnels" pick-up. Le but des Français est de reprendre les centres, installer l'armée malienne épaulée par les Tchadiens et les Nigérians et ensuite de les soutenir en leur apportant des renseignements et de la logistique.
Il faudra décidément que les Maliens apprennent à se servir de leurs armes, d'après ce que j'ai vu hier. Leur but semble être de les décharger en faisant un maximum de petits trous dans les murs et gaspiller un maximum de munitions. Que quelqu'un leur indique qu'il y a un viseur sur les kalachnikovs, par pitié...
Donc, si cela se passe comme en Afghanistan, ce sera pour les Maliens et non pour les Français. Il serait temps de montrer que s'ils pensent avoir à eux tout seuls sauvé la France, selon Djamel Debbouze, ils essaient de se sauver un peu contre les islamistes. Qui ne doivent pas être beaucoup plus redoutables que des grenadiers allemands. Enfin, c'est mon avis...

Écrit par : Géo | 11/02/2013

Dis-toi bien que si la France a mis les pieds dans ce bourbier ce n'est pas pour les fesses des maliens, quoi que, mais bien pour les intérêts de quelques planqués de chez Areva et autres consortium minier !

Géo, il s'agit d'intérêts économiques, les islamistes comme tu les appels, sont à la solde de puissances bien plus cossus que quelques barbus en jupon !

Écrit par : Corto | 11/02/2013

Point 1. Je propose que nous continuions avec le "vous".
Point 2. Est-ce illégitime de défendre ses intérêts au Niger. Si oui, prière d'expliquer pourquoi.
point 3. Cela a été écrit, entre autres par moi, depuis si longtemps que je ne vois pas l'intérêt d'y revenir une fois de plus.

Je me permets d'insister sur le point 1.

Écrit par : Géo | 11/02/2013

Ne cherches pas à esquiver le fond du problème !

Écrit par : Corto | 11/02/2013

Pour les intérêts de certains français très fortunés, je veux que des jeunes soldats aillent mourir pour défendre leurs magots, mais de grâce, ne me parler pas de "la France" !

Les gros fin de race de la monarchie oligarchique capésienne, je les fréquente et connais leur discours et leur dérobades !!

Ceux qui pratiquent le "vous" avec leurs enfants !!!

Écrit par : Corto | 11/02/2013

Pardon, "je veux bien"

Écrit par : Corto | 11/02/2013

Corto, le déchet, ta gueule!

Écrit par : Otto | 11/02/2013

Non Otto, Corto ne ferme pas "sa gueule", toi qui ne supporte pas l'adversité ton petit règne du silence est malvenu dans un lieu dédié à l'expression, tu verras, Corto parlera encore alors que tu auras disparu, en fait tu n'existes pas !!

Écrit par : Corto | 12/02/2013

plus de 3 mois plus tard, un soldat de l'armée française est égorgé à la Défense à Paris, heureusement ses jours ne sont pas en danger, il y a 2 jours, plus de 30 morts au Niger autour des installations françaises d'Areva, au Mali, 6 soldats français tués. 240 blessés, et 29 légionnaires de la légions françaises également tués dans le silence de la tradition de la légion française !

Pas très brillant pour une opération ne devant pas dépasser 2 mois !!!

Écrit par : Corto | 25/05/2013

"et 29 légionnaires de la légions françaises également tués dans le silence de la tradition de la légion française !"

con-to, le menteur de service. Il ment comme il respire. Une véritable pollution. Comme pour Mourad Dhina, qu'il a prétendu mort, puis blessé, etc. Un menteur pathologique. La preuve, une fois de plus :

https://www.google.ch/search?q=29+l%C3%A9gionnaires+tu%C3%A9es+au+Mali&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls

Écrit par : Johann | 26/05/2013

Ah, bon, maintenant c'est officiel la légion française est engagée au Mali ???

C'est marrant, officiellement c'était sensé être l'armée dirigée par son ministre !!

Johann ne connait pas les prérogatives de la légion française !

Au fait, est-ce que Johann a vu la nouvelle tête du sanguinaire dhina depuis sa libération socialiste !!

Celui qui aurait téléphoné à dhina pour obtenir "la vérité II", pauvre Johann, dhina ne répond jamais au téléphone, c'est sa femme qui rempli cette tâche, d'ailleurs il n'a même pas remis ses pied dans son appart subventionné par l'état de Genève alors qu'il brasse plusieurs centaines de millions versés par les généreux généraux algériens !!

Il se planque au Tessin, tout près de Locarno, à 3,7 km du centre de cette charmante ville !

Écrit par : Corto | 26/05/2013

C'EST

un Imam malaisien, qui dresse un simple constat , depuis 1948, et le jour de la "nakba", combien de ramadan et jours de jeune,??, combien de martyrs,?? combien de morts, de guerres perdues ??, nous sommes des centaines de millions d'arabos-musulmans contre une poignée de sionistes, rien n'y fait, des milliers d'Imams, des milliers d'heures de prieres, rien n y fait, des sacrifices, attentats boycott, etc..., rien n'y fait, rendons nous a l'évidence, ce pays, ce peuple, est protéger par une source divine, ce que nous aurions du comprendre en 1948, quand les armées arabes de 5 etats sont retournés chez elles complétement defaites, nous aurions du comprendre, que les guerres de 56, 67, 73, plus les conflits israélo-palestinienne, nous sommes defaits partout, allons nous enfin comprendre que ni les scuds de hussein, ni les roquettes par milliers, n'ont meme pas fait un seul blessé, apres, encore combien de guerres, de morts comprendrons nous que allah, les anges, les saints, sont leurs protecteurs, rien n y fera, il est temps de se retirer sur la pointe des pieds, car la colere d'Allah sera terrible, pourvu qu'il nous pardonne, que sa colére ne soit pas rétroactive, nous avons simplement oublier que ce peuple, est le peuple choisit par l'Eternel.

IMAM CHEKH HOSSEIN IMRAN ami très proche de mourad dhina

Écrit par : Corto | 26/05/2013

Les commentaires sont fermés.