25/09/2013

Panique à l'UDC

Cette fois, c'est certain, l'UDC panique à dix jours des résultats des élections cantonales. Et ses élus genevois exportent même leurs divagations à Berne. Résumé :

Dans les heures qui suivent la tragédie du meurtre d'Adeline, c'est ce parti qui se lance dans une surenchère racoleuse et d'une vulgarité sans nom. La présidente-candidate démontre à cette occasion un talent naturel pour ce rôle.   

Exporter les retraités, les réfugiés déboutés, et quoi d'autre ? C'est insultant à la fois pour les "exportés" et les Marocains. C'est la proposition du Conseiller national Nidegger. Et nos déchets nucléaires ? 

Et aujourd'hui, l'UDC qui protestait, à raison, contre les jours amende avec sursis tels qu'il sont appliqués depuis la révision de 2007, en devient soudain le plus ardent défenseur. Tout cela parce que la réforme proposée pourrait contraindre les auteurs de grosses infractions routières à passer à la caisse. L'UDC serait-elle le parti des chauffards ? Là, on ne parle pas des bûches pour stationnement, mais des grosses bêtises dangereuses. 

De son côté, le MCG en remet une couche sur "l'épidémie des frontaliers" dans sa propagande électorale. Et le navrant M. Stauffer lors du débat RTS de lundi a été incapable d'articuler une seule proposition concrète face au travail de Pierre Maudet. Il est temps de se rendre compte que les coups de gueule et de menton amusent peut-être un temps le citoyen fâché mais n'apportent strictement rien à la résolution de nos problèmes. 

Commentaires

Il est clair que nos deux partis d’extrême droite semblent prêts à tout pour emporter l’adhésion des quelques genevois qui (pour des raisons qu’on peine à comprendre) pourraient être tentés de les suivre dans leur errements.

Quoi qu’il en soit, le ridicule ne tue pas et les propositions débiles des uns et les dénonciations simplistes des autres devraient être aussi vite oubliées qu’elles sont aujourd’hui montées en épingle par celles et ceux qui ont intérêt (encore une fois, allez savoir pourquoi ?) à voir ce genre de parti arriver au pouvoir.

Car même si l’expérience démontre systématiquement qu’une fois au pouvoir les populistes confirment rapidement leur incompétence, si on pouvait éviter 4 ans de bévues et de scandales en tout genre, ça serait quand même préférable ? Non ?

Écrit par : Vincent | 25/09/2013

Genevois, quand je te vois, je vois le diable devant moi! Vous méritez bien une piqure de rappel de la mère Guillaume, tellement vous êtes infâmes dans votre campagne électorale.
Mais vous êtes un peu français, non....vous aimeriez chanter et garder les pieds dans la m.......!

Écrit par : Corélande | 25/09/2013

jeunes sans papier, vieux sans papier monnaie , un camp au Maroc , si la proposition de l'ineffable Nid d'Aigle Herr est acceptée par l'UDC , ce sera de l'Arbeit made by Freyssinger.
Sea Sex and Sun nul point Godwin que du point G.

Écrit par : briand | 25/09/2013

Dziekuje za zamieszczenie notki; jest, przynajmniej ja tak uwazam, bardzo przydatna i fajnie napisana. Czekam na wiecej, bo mam zamiar stac sie stalym bywalcem tego bloga.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe pracownicze | 26/09/2013

Elle est rigolote la proposition du candidat Nydegger : on pourrait en profiter pour envoyer Corélande au Maroc, c'est plein de beau soleil radieux par là-bas !

Écrit par : Tapioca | 26/09/2013

He estado googleando un poco por posts de alta calidad o entradas en webs sobre estos temas. Explorando en Google por fin encontré este sitio web. Con lectura de esta información, estoy convencido que he encontrado lo que estaba buscando o al menos tengo esa extraña sensacion, he descubierto exactamente lo que necesitaba. ¡Por supuesto voy hacer que no se olvide este sitio web y recomendarlo, os pienso visitar regularmente.

Saludos

Écrit par : clic aqui | 04/11/2013

Les commentaires sont fermés.