30/06/2015

Vive le football féminin !

Déjà séduit il y a quelques années par les matches disputés par les équipes féminines en coupe d'Europe, je suis définitivement conquis par la qualité des matches de la Coupe du Monde disputée au Canada. Vivants, tactiques mais aussi physiques, animés par la volonté de jouer, on y trouve toute ce qui fait un spectacle intéressant voire passionnant. Dans le jeu, on a vraiment la démonstration que le foot féminin n'a rien, mais alors absolument rien à envier au jeu montré toute l'année par ces messieurs. Une belle alliance de force et d'élégance. 

Pour l'instant, elles ne sont pas truqueuses, pas méchantes; on assiste à des gestes de sportivité que l'on a plus vu dans les matches masculins depuis des années. Moins de protestations et de jérémiades, un peu plus de cervelle peut-être.  

Contrairement à leur collègues masculins, elles ne semblent pas obsédées par leur look et leur coupe de cheveux. Une perte pour les coiffeurs, un bienfait pour le sport. 

Commentaires

J'ai vu quelques matchs et, oui, les filles se donnent bien.

D'accord avec vous pour le look... ;.)

Écrit par : hommelibre | 30/06/2015

Merci et bravo pour elles.
J'ai découvert le foot féminin il y a 2 ans lors des championnats d'Europe (je crois). Magnifique, bien d'accord avec vous.
Puis suis allé quelques fois voir jouer Yverdon.
On devrait en voir davantage sur l'écran de la RTS
p.losio

Écrit par : pierre losio | 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.