31/08/2015

Liberté d'expression

Je suis en désaccord avec la plupart des thèses soutenues par MM. Blocher et Freysinger, je  ne partage pas leur vision de la Suisse ni leur manière de faire de la politique. Je pense qu'ils ont fait et font du tort au Pays que j'aime. 

Par contre, je suis sans aucune ambiguité pour qu'ils puissent s'exprimer librement, dans le cadre de la loi. Je désapprouve tous ceux qui appellent à perturber la manifestation à laquelle ils doient participer ce soir 31 août à Genève. Que l'on contre-manifeste est parfaitement légitime. Qu'on les contredise, ce que je fais souvent. 

Ceux qui voudraient s'y opposer par la violence ou les désordres seraient à la fois dans l'illégalité et dans l'erreur tactique. Il n'y a pas de meilleure manière de légitimer quelque chose que de s'y opposer illégalement. A moins qu'il n'y ait une alliance objective de soi-disant opposés qui n'aient au fond qu'un objectif : saper notre démocratie actuelle, imparfaite mais pas si mal en comparaison internationale. Le sous-titre du mouvement RAGE ?  "Fight the Power - Free the Prisoners - Fuck the Police". Nous voilà franchement rassurés !

Commentaires

Nombreux seront parmi eux ceux qui ont les Etats-Unis en horreur. Pourtant Noam Chomsky peut, depuis depuis plus d'un lustre, y déclarer, dans son bureau universitaire ou devant des foules d'étudiants, que son pays, qu'il ne récuse pas en tant que tel, est le premier Etat terroriste dans le monde. Tout cela parce que la liberté de parole, comme celle de pensée et de religion, est respectée dans ce pays, ce qui implique également le droit du Ku-Kux-Klan d'y diffuser ses idées.
Et c'est là que le bât blesse: les gens dont vous parlez ci-dessus, ne réclament la liberté que pour l'expression de leurs propres idées. Cela fait partie de la dictature ou du fascisme de l'esprit.
P.S.
Le signe même de cette tendance est que vous vous sentez obligé de déclarer en exergue que vous n'êtes pas d'accord avec les idées de Freysinger. Il devrait suffire que vous le montriez, si besoin est, dans vos interventions sur les blogs.

Écrit par : Mère-Grand | 31/08/2015

Les commentaires sont fermés.